Conseils d’affaires d’une yogini pas zen pantoute

L’administratrice, la consultante et l’artiste en moi sont toutes d’accord ce matin et vous pondent ces révolutionnaires recommandations pour faire de votre entreprise un méga succès interplanétaire.

« Si vous vous lancez en affaires, faites un effort pour :

1) offrir un bon produit dès le départ;
2) écouter vos clients, particulièrement quand ils sont insatisfaits;
3) modifier vos processus pour augmenter la satisfaction de votre clientèle;
4) organiser votre marketing pour qu’il soit efficace, intelligent, mais non polluant et non harcelant. »

Vous trouvez ça simple? Vous êtes déçu? Pourtant, y’en  a plusieurs qui ne semblent pas avoir compris un seul de ces points.

Ce constat d’échec s’adresse tout particulièrement à Bell Canada qui me submerge de publicités et qui continue de m’en envoyer même si je les leur retourne avec des mentions à chaque mois. Même si j’ai appelé. Même si j’ai écrit. Même si j’ai suivi leurS procédureS. Et qui ultimement me répond que je ne peux rien faire, que la loi leur permet de m’envoyer leur publicité. Come on…

Il s’adresse aussi à Bell Canada qui dernièrement m’envoie des comptes de téléphones papier (envoyés à mon adresse, en y ajoutant des nos d’appartements qui n’existent pas) pour des gens qui n’ont jamais habité ici. Et qui ne reçoivent pas de service téléphonique ici, ça c’est sûr. Et qui me répond qu’ils ne peuvent rien faire. Re-come on!

Il s’adresse enfin à l’entrepreneur contre qui je dépose cette semaine une plainte à la RBQ. Parce que je suis en train de détruire une forêt à force de mise en demeures depuis deux ans. Et parce que je chauffe tout le quartier, à essayer de garder mon bureau et ma chambre à coucher à une température décente, alors que les fenêtres qu’il a posées tout croche ne ferment pas (en HIVER!!!).

Une chance que j’ai recommencé le yoga.

Laisser un commentaire

