Bonne annus magnus 2012!

J’ai terminé l’année 2011 le cœur et la tête en miettes. Ce fut pour moi une année de deuils, de déceptions et de défaites. L’année a commencé avec le suicide d’un jeune homme de ma famille. Elle s’est poursuivie avec toutes sortes de luttes. Novembre et décembre ont été particulièrement généreux en événements malheureux ce qui biaise sûrement mon regard rétrospectif… Le décès violent de ma Virgule m’a particulièrement déstabilisée. L’année s’est terminée hier par le départ de Rocky, le toutou de mon frère, un beau gros Rottweiller tout jeune et terrassé en deux semaines par un virulent cancer de la bouche.  L’ambiance politique monarchiste qui règne aidant, j’aurais envie de qualifier 2011 d’annus horribilis. Et je ne vous parle pas de mes déceptions professionnelles, vous allez arrêter de lire.

Amour de chiens

Ce portrait sombre de 2011 fait abstraction de trop de belles choses, je le sais. Merci donc à la vie, malgré tout (pis bye bye, pis reviens plus, année pouetpouet!). Un grand merci à vous mes précieux proches, amis, parents et lecteurs qui avez été extrêmement présents, tout en respectant mes silences et mes fuites. Merci pour les gazouillis, textos, courriels, messages vocaux et tous vos actes de soutien et de présence; sachez que chaque geste m’a touché et aidé, même si, trop souvent [la plupart du temps], je ne vous ai pas répondu. Je manque un ti peu d’allant. Un immense merci enfin aux tout-tout-proches, celles, ceux et Celui qui partagent mon quotidien (vous êtes faits solides!).

Mon regard se tourne maintenant vers 2012. Quelle soit bonne et belle et généreuse! Je vous souhaite la santé, celle du cœur, de la tête et du corps. Je vous souhaite du bonheur, que vous le trouviez au théâtre, dans un livre, dans vos chaudrons, sur Twitter ou sur une piste de ski. Je vous souhaite l’amour et l’affection de vos proches bipèdes et quadrupèdes.

Et je nous souhaite une année de vie collective riche et réussie, artistiquement, politiquement et démocratiquement.

Bonne annus magnus!

xox

3 commentaires sur “Bonne annus magnus 2012!

Laisser un commentaire

