Tapas au bord du fleuve…

N.B. Ce texte est écrit par une gourmande enthousiaste qui a payé son repas.

En route vers le Nouveau-Brunswick, petit détour par La Pocatière pour faire le plein et peut-être manger, l’heure du midi approchant. Les derniers jours ayant été faits de malbouffe avalée en quatrième vitesse, l’idée de grignoter des fruits de mer au bord de l’eau semble révolutionnaire.

Afin de connaître l’opinion des gens de la place, la question est donc posée à la préposée à la pompe de ravitaillement : « Pis, c’est  comment le Café Azimut? » « C’est fancy en masse. » Regard au collègue qui confirme : « Ah oui, c’est fancy en masse ». Message bien reçu : on a l’air de touristes (et de cette race qui veut des affaires fancy en masse!). On the road again, le repas se prendra ailleurs.

C’est finalement dans un lieu magnifique et raffiné à souhait, l’Amuse-bouche qu’on se sustentera (question de donner raison aux pompistes). Ce bistro-terroir à tapas est situé sur le bord du fleuve — les tables étant littéralement près des rochers — à Kamouraska. Si la sélection de vin est plutôt modeste, plusieurs des plats composés à partir de produits locaux valent vraiment la peine. Les pétoncles au curry étaient divins! Si vous longez le fleuve, faites cet arrêt à Kamouraska : la vue à elle seule vaut le  détour… et si vous optez pour les tapas, vous y trouverez sûrement votre compte gustatif! D’ici là, salivez en zieutant quelques clichés!

Vin et vue
Pétoncles au curry (tapas)
Beignets de poisson (tapas)
Tian de légumes (tapas)
Paëlla (moins réussi au niveau du riz)
Crème brulée dont la croûte fait crunch!
la vue, la vue, la vue...
L'Amuse-Bouche, 6, rue Chassé, Kamouraska
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s