Marches

Je suis assise dans l’escalier. Et je viens de prendre conscience que ça se peut juste pas. Je n’y arriverai pas. Et là j’ai vraiment la chienne. La chienne qui te prend aux trippes pis qui te donne envie de vomir. Je suis assise dans l’escalier. Les chiens pleurnichent. Je sais même pas si je vais arriver à enlever mes souliers.

7 commentaires sur “Marches

    1. C’est gentil Sandra, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Quand j’étais au bas de l’escalier, incapable de monter, mon réflexe a été d’écrire. Les deux seules choses que je voyais c’était mes chiens et l’escalier; par réflexe j’ai utilisé des mots de ces deux champs sémantiques, mais ce n’était ni conscient ni volontaire. Et ça a donné quelque chose en bout de ligne qui avait la texture de mon découragement. L’écrire m’a permis de gravir les marches.

    1. Je mentirais si je disais qu’il n’y est plus, cet intense découragement. Mais au moins il ne me maintient pas au bas de l’escalier, parce que je le défie de mes mots.
      Je pensais que de publier ce paragraphe dans mes autofictions me permettrait de célébrer ma modeste victoire, du haut de l’escalier grimpé. Je ne voulais inquiéter personne, j’aurais dû mettre un petit avertissement, parce que effectivement, ma narratrice intérieure est lourde et s’allège aux dépens des autres, ce que je ne devrais pas tolérer!
      Du haut de mon escalier, avec une posture d’omniscience, je vous envoie plein de rires en grelot pour me faire pardonner! :)

      1. J’entends bien tes joyeux grelots, et ils sont rassurants (pourvu qu’ils ne soient pas là que pour nous rassurer). Par contre, je ne suis pas sûr que tu ne devrais plus te permettre de partager tes angoisses. Personnellement, ça m’apparaît plus comme une force que comme une faiblesse…

Laisser un commentaire

