Va-t-on prendre un verre ensemble au FTA?

J’aime le théâtre, vous le savez. Et je n’ai pas le budget pour aller à Avignon régulièrement. Alors quand arrive le lancement de la programmation du Festival TransAmériques, j’achète normalement mes billets le jour même! Mais cette année, on était très occupés chez Absolu Théâtre et je n’ai pu le faire que ce matin, bien énervée de savoir que les ventes de billets à l’unité étaient commencées et que j’aurais de la difficulté à avoir mes billets pour les premières… Et effectivement, je ne serai pas de l’ouverture du FTA, il ne restait plus de billets pour Trust pour le 26 mai.

Même si je commencerai mon FTA à retardement, je suis néanmoins l’heureuse détentrice d’un billet pour 13 spectacles de partout! Tokyo, New York, Buenos Aires viennent à nous! Accrochez-vous, me voici! Je serai de la partie pour:

Trust, Schaubühne Am Lehniner Platz /Berlin + Amsterdam – le 27 mai
El final de este estado de cosas, redux, Compañía Israel Galván /Séville – le 28 mai
Moi qui me parle à moi-même dans le futur, Marie Brassard Infrarouge / Montréal – le 29 mai
Mille anonymes, Daniel Danis (j’ai peur!!! Daniel Danis, c’est jamais facile!) – le 30 mai
El rumor del incendio, Lagartidas Tiradas al Sol /Mexico (j’aime de plus en plus le théâtre sud-américain) – le 31 mai
Gardenia, Les Ballets C de la B / Belgique (PLATEL!) – le 2 juin
Octobre 70, Théâtre Blanc / Québec  – le 3 juin
Hot pepper, air conditionner, and the farewell speech,Chelfitsch / Tokyo (que je ne connais vraiment pas!)  – le 4 juin
Neutral Hero, New York City Players / New York – la grosse pomme chez nous, yé!  – le 5 juin
What’s next?, Transthéâtre / Montréal – le 6 juin
L’Enclos de l’éléphant, Théâtre du Grand Jour / Montréal  – le 7 juin
El desarrollo de la civilizacien venidera, Daniel Veronese / Buenos Aires (bonheur pour mes oreilles!) – le 10 juin à 19h
Yume no shiro, Potudo-Ru / Tokyo (trop hot, je ne connais rien au théâtre japonais contemporain!) – le 10 juin à 21h
Et s’il fait beau, on me verra traîner au Quartier général du FTA, à l’expo de la Maison de la culture Frontenac, au grand Continental XL de Sylvain Émard.

Et vous? Vais-je vous croiser dans ces événements du 26 mai au 11 juin? On va prendre un petit verre en terrasse avant ou après s’être faits bombarder de mots, de rythme, d’images?

Laisser un commentaire

