Repartir avec vous…

Alors ça se concrétise. Après un automne-hiver qui n’a absolument rien eu en commun avec ce que j’avais planifié et encore moins avec ce que j’avais imaginé, je repars au Burkina Faso dans quelques semaines. J’avais pas prévu de passer de notre hiver à des températures atteignant les 40 degrés Celsius, mais je sais m’adapter.

Je me rendrai là-bas pour donner une formation et pour travailler à la mise en place d’une équipe de collaborateurs en vue de la coproduction d’une pièce québécoise au Festival de théâtre et de marionnettes de Ouagadougou en octobre prochain (on notera ici qu’il faut (FAUT) qu’on trouve du budget, ce projet est trop beau, je vous en reparlerai au cours des prochains jours). J’écrirai pendant mon séjour là-bas. Je tenterai de bloguer régulièrement et je publierai certainement des textes à mon retour.

Mes sujets habituels, le quotidien africain, le théâtre, les arts et les médias sociaux seront à l’agenda. Mais j’aimerais bien emprunter vos lunettes pour regarder le monde autrement. J’ai déjà lancé l’invitation sur Twitter, je la poursuis ici. Qu’aimeriez-vous découvrir dans mes billets burkinabés en avril-mai? Jusqu’ici on m’a parlé d’ONG, de microcrédit, de percussions, de rythmes africains et de proverbes (merci à @Mo_minic pour celui-ci : « Les Blancs ont tous une montre, mais n’ont jamais le temps »). Et vous?

Avec des représentantes du groupe de femmes de Zanré
10 commentaires sur “Repartir avec vous…

  1. Je reçois plein de réponses partout sauf ici! o_O
    Je reproduis donc en vrac:

    @gaeleenvogue voudrait que je parle de la mode burkinabèe, comment on se fait faire des vêtements là-bas, comment on se les procure

    @marina_pigiste aimerait des photos et des billets sur la vie des femmes

    @rr514 m’envoie plein de proverbes africains, dont « Marche sur une fourmi, et mille autres t’attaqueront. [Proverbe africain] » (suite par ici
    http://www.twitlonger.com/show/95jsii).

    Et je ne vous rapporterai pas les suggestions de @sylvain_marcoux et @truthismyname (mais je les adore quand même!). Continuez, c’est l’fun!

      1. Leurs habitudes alimentaires! Et, côté mode, la provenance (histoire et fabrication) de leurs textiles colorés!

  2. Tout comme marina_pigiste sur la façon de vivre des femmes et aussi des enfants. Je vais te suivre pas à pas via ton blogue :)

    1. Non, disons que d’une part, le coût d’une tasse de café Tim Horton est bien grand comparativement au salaire familial là-bas. Et d’autre part, c’est le café instantané Nescafé qui est très populaire là-bas…

  3. Dommage! Je t’aurais lancé l’invitation d’aller assister au spectacle des Fourberies de Scapin. On va jouer les deux dernières fins de semaines d’avril mais tu vas être déjà au Burkina Faso!

Laisser un commentaire

