Une brève en photos

En ce beau dimanche ensoleillé, changement de programme, j’élimine une destination – la région de Gaoua que j’aurais vraiment beaucoup aimé faire – parce que je veux profiter du soleil, de Bobo-Dioulasso et de la vie qui passe doucement.  Et puis y’a juste trop à faire et voir autour, alors que les kilomètres en voiture, ce n’est pas ça qui manque dans mon expérience du Burkina… 

Je partage donc avec vous en photos quelques moments de la vie quotidienne africaine, à la fois fort occupée et d’une nonchalance philosophique…  C’est aussi une façon de retarder encore le moment où je vous parlerai de mon passage avec le Théâtre de l’Espoir dans un camp de réfugiés.  Ça m’a profondément touchée et je cherche encore les mots pour rendre hommage à la résilience des gens qui m’ont accueillie là-bas. 

 
La vie s'organise autour des arbres - ici, un café...

 

Transport à vélo de charges immenses!

 

Transport de chèvres sur le toit de l'autobus!!

 

À la sortie d'un mariage

 

Une dame décédée, qu'on se prépare à enterrer

 

Les dames portent d'immenses fardeaux sur leur tête

 

Un commentaire sur “Une brève en photos

  1. Bonjour Véro !
    Superbes photos encore !
    Ma préférée ? Hmmm. La première mais aussi celle où une personne transporte un immense fagot de branches à bicyclette.
    À bientôt ! :)

Laisser un commentaire

