Je suis sans mots

Nous sommes à moins de 48h de la générale de notre production Les quatre petites filles, du peintre Pablo Picasso, dont je signe la mise en scène au M.A.I. (3680, boul. Jeanne-Mance) dans le cadre du Festival St-Ambroise Fringe de Montréal.

Et Stéphanie Breton, Gaële Cluzel-Gouriou et Brigitte Pogonat viennent encore une fois de m’impressionner. Plus de 10 000 mots sans queue ni tête intégrés.  Plus de 10 000 mots qu’elles disent, scandent, chantent, lancent en 80 minutes en faisant toutes sortes de jeux et pirouettes.  D’ici la première vendredi, elles le feront en 75 minutes et avec une folie contagieuse.

10 000 mots comme :
 » Le bleu, le bleu, l’azur, le  bleu, le bleu du blanc, le bleu du rose, le bleu lilas, le bleu du jaune, le bleu du rouge, le bleu citron, le bleu orange, le bleu qui suinte du bleu et le bleu blanc et le bleu rouge et le bleu des palmes du bleu citron des palombes blanches, aux jasmins en champs d’avoine, en grands chants vert amande émeraude. « 

Wow. Merci mesdames de votre dévouement. De votre talent. De votre foi. De votre confiance. D’être restées à mes côtés dans ce manège fou. D’ici la première, je quitterai ma table et rejoindrai votre cercle précieux sur le plateau de jeu. Et quel privilège ce sera.

2 commentaires sur “Je suis sans mots

  1. Quelles mémoires vous devez toutes et tous avoir pour retenir tous ces chapelets, ces îles et archipels de mots.
    Imaginez si vous, comédienne, êtes impressionnée, comment nous les spectateurs et spectatrices serons totalement chamboulés !
    Merveilles et étonnements !!! :)

Laisser un commentaire

